
Les nouveaux forfaits boissons de MSC
Ca vient de sortir ! MSC croisières propose de nouveaux tarifs pour ses forfaits boissons, et ce, depuis le 27 février 2023. Appliqués à tous les navires de la flotte MSC (à l’exception de c[...]
//= $urlTitre ?>
Réservez en toute confiance : protection 100 % française Voir plus
J’ai eu l’opportunité de participer à un éduc-tour à bord de l’Explorer of the Seas de la compagnie Royal Caribbean, qui était en escale à Villefranche-sur-Mer sur la Côte d’Azur vendredi dernier. À peine descendu du train, j’ai pu l’apercevoir trônant dans la baie sous les doux rayons du lever du soleil. Ce si beau navire célèbre cette année ses 25 ans au sein de la compagnie Royal Caribbean. L’embarquement se fait au terminal de croisière de Villefranche, à côté du parking Wilson. Une fois les vérifications effectuées, nous embarquons sur une navette qui nous emmènera directement à proximité du navire pour monter à bord. Au cours du trajet, qui dure une dizaine de minutes, j’en profite pour observer la baie mais également pour découvrir petit à petit le navire et ses infrastructures que je ne distinguais pas au loin.
Une fois arrivée en bas du navire, la vue est impressionnante, cet immense paquebot dans lequel on s’apprête à rentrer est là, à quelques mètres de nous seulement. Après un dernier contrôle à l’entrée du navire, nous arrivons au cœur du bateau sur la Royal Promenade où ascenseurs panoramiques et sculptures luxueuses font le charme de ce lieu. Quelques informations supplémentaires sur le navire plus tard et nous voilà plongés dans la culture américaine : passage au Casino Royal digne de Las Vegas puis direction The Palace pour voir la salle de spectacle tout en passant dans de nombreux restaurants et lounges parfaits pour déguster un verre de vin et se détendre tout en admirant la vue !
De retour sur la Royal Promenade, nous déambulons entre les boutiques présentes à bord, puis le groupe s’est dirigé vers l’espace de remise en forme. Il y avait toutes les machines que l’on peut retrouver dans une salle de sport classique ainsi qu’un jacuzzi pour se détendre après une bonne séance. Les tapis de course face à la mer donnaient envie de se laisser tenter par une petite séance !
Passage dans le coin beauté, le spa ainsi que le coiffeur, accessibles à tous les passagers avec un supplément, permet à tous de profiter d’un moment de détente à bord et d’être tout beau pour les soirées à bord !
Direction les ponts supérieurs, ou l’on profite du beau temps pour se promener dans les parties extérieures où se trouvent les piscines et les activités aquatiques. On y retrouve la partie réservée aux personnes de plus de 18 ans, dans laquelle se trouve une piscine et plusieurs transats, ensuite, nous nous dirigeons vers la piscine accessible à tous, toujours entourée de transats, d’un bar et de la piste de courses qui fait le tour du bateau, au moins il y a des activités qui conviennent à tout le monde ! Mais l’arrière du bateau n’est pas en reste, c’est là où vous retrouverez le Flow Rider, le simulateur de surf présent à bord de chaque navire Royal Caribbean. Imaginez vous prendre des cours de surf face à la mer. C’est aussi à cet endroit que l’on retrouve le mini-golf et les toboggans aquatiques pour les amateurs de sensations fortes !
L’heure du déjeuner approchait, donc nous nous sommes dirigés vers le Windjammer, le buffet aux saveurs internationales. J’ai pu y déguster plusieurs spécialités du monde entier, des spécialités indiennes aux plats typiques américains en passant par des assortiments de crudités, de charcuterie et de fromages. Sans oublier le nombre incommensurable de desserts disponibles, que ce soit des plateaux de fruits joliment coupés aux pâtisseries exotiques et aux biscuits américains.
Une fois que l’on avait bien mangé, on a profité des derniers instants sur le bateau pour découvrir les derniers lieux incontournables comme les clubs enfants, que ce soit pour les tout petits ou bien pour les ados. Nous sommes également repassés par les ponts supérieurs pour profiter de la vue et du soleil avant de découvrir le véritable secret de ce navire : la patinoire. En journée, vous pouvez vous essayer au patin à glace directement en pleine mer ou bien attendre le soir pour profiter d’un spectacle époustouflant dirigé par des patineurs professionnels. Une fois le show terminé, la patinoire est recouverte et vous pouvez faire la fête toute la nuit car la salle devient une discothèque avec l’aménagement d’un bar et de platines accompagnés de son DJ et de ses serveurs ravis de vous faire passer une soirée de folie.
Avant de descendre, j’ai pris un dernier moment pour admirer la vue. La mer à perte de vue d’un côté, et de l’autre la petite baie de Villefranche-sur-Mer avec ses maisons colorées accrochées à la colline. Puis retour à la réalité : la navette nous attendait pour rejoindre le port. Durant cette traversée, je repensais à cette journée qui m’a permis de découvrir la compagnie et son navire. C’était vraiment une immersion complète, même en une journée seulement. Clairement, ça donne envie d’y retourner, mais cette fois pour une véritable croisière, avec plusieurs jours pour tout explorer et en profiter à fond !
La compagnie Royal Caribbean ne se limite évidemment pas à une simple escale à Villefranche. Elle propose un large choix de croisières en Méditerranée, avec des itinéraires qui passent par les plus belles destinations de la région : Barcelone, Rome, Naples ou encore la Côte d’Azur. La compagnie prévoit de mettre la barre haute avec l’arrivée du Legend of the Seas en Méditerranée pour l’été 2026 ! Un navire à la pointe de la technologie que l’on a hâte de découvrir !