Que peut-on visiter lors d’une escale de croisière à Copenhague ?
Bâtie sur les îles d’Amager et de Seeland, Copenhague se trouve sur la côte Est du pays, sur les rives du détroit d'Øresund. La capitale danoise est une ville moderne qui a su préserver l’authenticité de ses quartiers avec ses maisons colorées et alignées, tant appréciées par ses visiteurs. C’est une ville à taille humaine qui se visite facilement à pied ou à vélo. Lors de votre escale de croisière, vous aurez largement le temps de visiter les principales attractions de la ville danoise et son riche patrimoine culturel à travers ses nombreux musées et palais.
Dès votre arrivée au port de Copenhague, vous serez accueilli par la statue emblématique de la capitale danoise : la Petite Sirène. La statue en bronze représente le personnage du conte éponyme de Hans Christian Andersen, qui a longtemps vécu et qui est mort à Copenhague.
Continuez votre visite de la ville sur les traces de la famille royale danoise. La capitale abrite de nombreux palais, notamment le palais d'Amalienborg, la résidence d'hiver de la famille royale, ou encore le château de Rosenborg, qui sert d’écrin aux bijoux de la couronne danoise. Petite astuce : si vous souhaitez assister à la cérémonie de la relève de la Garde, arrivez avant midi !
À proximité du Palais se trouve le quartier le plus photographié de Copenhague : Nyhavn. Autrefois un port de commerce, le quartier est caractérisé par les vives couleurs des maisons qui bordent son canal. Un autre fameux quartier de Christianshavn, que l’on appelle notamment la “Petite Amsterdam”, saura tout autant vous charmer avec ses rues pavées, ses nombreux cafés tendance, ses canaux bordés de péniches colorées et ses maisons anciennes au style hollandais.
Si vous souhaitez effectuer une visite culturelle, la capitale danoise abrite divers musées, dont le musée national du Danemark. Vous y trouverez la riche collection de pierres puniques, d’objets en bronze et de trouvailles qui relate l’histoire du pays. Vous avez également le SMK (Statens Museum for Kunst), qui est le principal musée du pays consacré aux beaux-arts. Pour les plus petits, la visite des jardins somptueux de Bakken et Tivoli, transformés en parcs d’attractions, reste incontournable.
Pour les plus gourmands, découvrez la gastronomie danoise très appréciée par les habitants de la ville et ses nombreux touristes, notamment les spécialités poissonnières telles que le saumon mariné et le hareng fumé. Lors de votre séjour à Copenhague, n’hésitez pas à déguster le stjerneskud, un plat à base d’œufs de poisson et filet de carrelet frit, ou encore le smorrebrod, un plat typique danois qui consiste en une tranche de pain de seigle beurrée sur laquelle on ajoute de la charcuterie. Le camembert frit et le roquefort fruité sauront satisfaire le palais des amateurs de fromage, quant aux connaisseurs d’alcool, ils trouveront leur bonheur en savourant la bière Tuborg ou Carlsberg.
Quelles sont les destinations possibles au départ du port de Copenhague ?
Le port danois est l’un des plus attractifs d’Europe du Nord, avec plus de 300 bateaux qui jettent l’ancre chaque année. Copenhague est devenue une escale presque incontournable, notamment pour les bateaux qui naviguent sur la mer Baltique. De nombreuses autres destinations sont possibles au départ du port de Copenhague.
Les croisières au départ de la capitale danoise se dirigent généralement vers les destinations de l’Europe du Nord et les pays de la mer Baltique. Lors de votre séjour en mer, vous aurez la possibilité de découvrir les nombreuses pépites nordiques, notamment Helsinki (Finlande), Tallinn (Estonie), Stockholm (Suède), Kiel (Allemagne) ou encore Saint-Pétersbourg (Russie). Pour les amoureux de la nature, de l’histoire et de la culture, une croisière en Europe du Nord est exactement ce qu’il vous faut.
Au départ du port de Copenhague, vous avez également la possibilité de découvrir les fjords norvégiens, en particulier les fjords de Geirangerfjord, Stavanger et Flam. Les croisières à destination des fjords vous garantissent une aventure enchanteresse en appréciant le merveilleux silence de la nature, ses paysages pittoresques et ses glaciers voluptueux.
D’autres croisières au départ du port de Copenhague se dirigent vers la Méditerranée, en passant par Amsterdam au Pays-Bas, pour ensuite atteindre La Corogne en Espagne, puis Lisbonne, Savone, et Barcelone.
Quelles compagnies proposent des croisières au départ de Copenhague ?
Les compagnies qui proposent des croisières au départ du port de Copenhague au Danemark effectuent des itinéraires qui durent généralement une semaine, mais peuvent également être d’une plus longue durée, de 10 jours à 3 semaines.
Les principales compagnies qui proposent ces croisières sont Costa Croisières et MSC Croisières, les pionniers de l’univers de la croisière.
Les départs de croisière au port de Copenhague avec la compagnie MSC Croisières se font à bord de ses navires d’exceptions : le MSC Grandiosa 5*, le MSC Preziosa 5* ou encore le MSC Euribia 5*, qui est le tout nouveau navire de la flotte italienne. Ces bateaux de croisières modernes et futuristes sont conçus pour apporter aux croisiéristes un séjour en mer inoubliable :
Si votre séjour en mer au départ du port de Copenhague se fait à bord d’un navire Costa Croisières, vous apprécierez la qualité de la flotte et son service à bord. Vous aurez la possibilité de naviguer sur le Costa Diadema 5*, le Costa Fascinosa 5* ou encore le Costa Firenze 5*, l’un des navires les plus récents de la compagnie de croisière.
D’autres armateurs proposent des itinéraires au départ de Copenhague au Danemark, notamment la compagnie de croisières Royal Caribbean et son navire Voyager of the Seas 4*, ou encore la compagnie Norwegian Cruise Line et son bateau Norwegian Dawn 4* qui propose des croisières en direction du Royaume-Uni et de l'Irlande du Nord.