Savez-vous que vous n’avez pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour découvrir de magnifiques Îles ? La preuve en est les Cyclades ! À découvrir en famille ou à explorer lors d’un séjour en amoureux, pourquoi ne pas vous laisser tenter par cette aventure et visiter les Cyclades en croisière ?
Les Cyclades, une croisière incontournable des temps modernes
Situées dans la mer Égée, les Cyclades est un archipel qui regroupe 250 îles et îlots. Faisant partie de la civilisation grecque, chacune de ces îles raconte des contes et légendes. Raison pour laquelle, de plus en plus d’adeptes de voyage sont séduits par l’idée de se déplacer d’une île à une autre en passant par les eaux turquoises ainsi que les criques abritées. Par ailleurs, rien ne vous empêche de vous baigner dans ces plages vraiment paradisiaques.
Visiter les Cyclades en croisière pour de multiples activités
À la différence des autres archipels, les Cyclades vous offrent une diversité de culture, de découverte, de saveur et d’activités. Ainsi, en commençant par une simple promenade sur la célébrissime île de Sifnos en passant par la magnifique île de Folegandros et ses magnifiques maisons blanches aux volets bleus, votre visite sera inoubliable. N’oubliez pas également de découvrir l’île de Mythos qui vous offre l’occasion de faire connaissance avec la civilisation grecque. Abritant les vestiges de l’Antiquité, cette île regroupe des monuments ainsi que des vestiges de l’histoire.
Comme les types d’ambiances sont variés au sein de ces îles, vous avez la possibilité de vous retirer au calme sur les plages de Sifnos qui offrent baignade et détente. Vous pouvez également vous retourner vers des animations festives du Mykonos. Ceux qui aiment la randonnée quant à eux peuvent se rendre sur l’île de Kythnos.

Folegandros
Découvrir les Cyclades en croisière, un moyen tout aussi économique et pratique
Ce ne sont pas les moyens de découvrir les Cyclades qui sont limités. Entre les voies aériennes qui vous permettent de survoler les îles en toute beauté, la voie terrestre n’est pas non plus exclue. Si ces deux moyens disposent de leur avantage, vous avez aussi l’exploration maritime qui vous permet d’arpenter une à une chaque île. Si les découvertes en catamarans et en voiliers peuvent être coûteuses, la croisière vous permet de découvrir sereinement l’archipel.
Avec une croisière, tout est déjà planifié. C’est-à-dire que toutes les haltes et les visites sont déjà organisées et vous ne risquerez pas de perdre du temps. Aussi comme les formules proposées sont complètes, vous n’aurez aucun budget à consacrer pour les visites ainsi que pour les repas. Qui plus est, découvrir les Cyclades en croisière vous permet de voyager tout en vous reposant dans votre cabine.
Visiter les Cyclades en croisière est un incontournable pour découvrir la civilisation grecque. Arpentant plusieurs îles et îlots à travers un cadre idyllique et une mer bleu turquoise, qu’attendez-vous pour réserver votre billet ?
