Le MSC Seaview est un bateau de croisière récent construit en 2018.
Dans cet article, nous allons explorer les avantages d’embarquer à bord du splendide bateau de croisière Seaview ainsi que les escales qu’il réalisera lors de sa navigation sur la mer Baltique.
Le navire de croisière MSC Seaview
La compagnie MSC Croisières a une multitude de navires, le Seaview appartient à la classe Seaside qui propose de gros paquebots à l’architecture particulière permettant aux passagers de profiter d’un grand nombre d’espaces extérieurs.
Possédant 19 ponts et une capacité d’accueil de 5.336 passagers pour 2.036 cabines, ce bateau est l’un des plus gros et unique circulant en Europe.
Le bateau Seaview propose diverses activités et équipements pour les vacanciers: 5 restaurants, 19 bars, 1 bowling, 1 théâtre, 1 grand parc aquatique, 1 terrain de basket/city foot, 3 clubs pour les enfants et ados, 1 salle de fitness, 1 cinéma 4D, 1 simulateur de F1 et un magnifique Spa.
Vous y trouverez également des restaurants pour tous les goûts : gastronomie française, espagnole, japonaise, steakhouse et grand buffet satisferont votre palais et vos yeux ! Les plats traditionnels des pays Baltes et Scandinaves seront de mise durant vos escales.
L’itinéraire de croisière en mer Baltique
La croisière en mer Baltique que nous allons vous présenter durera 8 jours et 7 nuits pour un prix variant entre 650 € pour une cabine standard et 4000 € pour la super cabine familiale.
La prochaine croisière partira le 24 juillet mais la compagnie en prévoit également pour d’autres dates. Contrairement aux idées reçues, l’été en Europe du Nord est doux et agréable avec une température avoisinant les 20 degrés.
Au départ du port de Kiel en Allemagne
Votre croisière sur la mer Baltique commencera à Kiel qui est une ville au nord de l’Allemagne. Cette ville est une grande ville portuaire, si vous arrivez en avance ou comptez la visiter au retour, voici quelques activités à faire absolument :
- Mémorial naval de Laboe : À 30 minutes en voiture de Kiel, vous trouverez une tour de 72m de haut en mémoire des marins de toute nationalité de la Première Guerre mondiale. Vous pourrez aussi y découvrir le sous-marin U-995 utilisé par l’Allemagne Nazis pendant la Seconde Guerre mondiale.
- Musée d’art: La Kunsthalle de Kiel date de 1909, avec 2000m² de salles d’exposition est le plus grand musée de la ville. Vous y trouverez des œuvres de nombreux grands peintres allemand tels que Georg Baselitz et Emil Nolde.
Première escales dans la mer Baltique à Visby
Vous ferez votre première escale à Visby qui se situe sur l'île Gotland au sud de la Suède, elle est la plus grande île du pays.
C’est une île riche d’histoire, habitée depuis 10 000 années par l’homme, elle a vécu l'âge de pierre, du bronze, du fer, et des viking (800-1000 après JC). Au XVe siècle, elle s’est développée pendant l’époque Hanséatique, vivant du commerce maritime florissant sur la mer Baltique. Nous vous conseillons de visiter lors de votre croisière en mer Baltique les lieux suivants :
- Le Musée de Gotland: c’est un musée des antiquités qui retrace l'histoire de l'île, dont des vestiges viking et l'âge de pierre.
- Remparts de Visby: Déclaré patrimoine mondial de l’UNESCO en 1995, elle fut construite en 1166 pour protéger le port contre les attaques ennemies, notamment les Danois au XIVe siècle.
Immersion culinaire à Nynäshamn
Vous ferez escale à Nynäshamn lors de votre croisière sur la mer Baltique qui est une ville située à 60km au sud de Stockholm, cette ville côtière et portuaire est connue pour être l’endroit parfait pour avoir une maison de vacances. Les Jeux Olympique s’y sont déroulés en 1912 pour la compétition de course à voile. Vous y trouverez :
- Une culture culinaire pronconcée : Vous pourrez déguster le délicieux Flétan, poisson blanc pouvant atteindre deux mètres et 200kg. Pour les amateurs de saumon, le restaurant mythique “Nynäs Rökeri” vous servira un délicieux filet de saumon frais avec une salade de pommes de terre et une sauce crème fraîche au caviar.
- Hamnvik : Proche du centre-ville, il y a un magnifique spot calme pour profiter du paysage sauvage pour une baignade, avec un petit banc de sable, vous pourrez en profiter vous et vos enfants.

Naviguer vers Tallinn, Capitale de l’Estonie
Au large de la mer Baltique, vous ferez escale à Tallinn qui est l’épicentre culturel de l’Estonie. Son histoire est un mélange de vikings et de l'union soviétique. Vous pourrez y admirer l’architecture particulière du centre ville ainsi que :
- La cathédrale Alexandre Nevsky : Cette resplendissante cathédrale orthodoxe fut construite en 1900, pour représenter l’emprise de la Russie tsariste sur les États Baltes refusant de se rendre.
- Le château de Kadriorg : Édifié en 1718 par Pierre le Grand, Tsar de Russie, et inauguré en 1725, le château a une architecture orthodoxe unique à découvrir.
Dernière excursion à Warnemünde avant votre retour à Kiel
Avant votre retour à Kiel, vous ferez escale à Warnemünde. Cette ville est une station balnéaire au nord de l'Allemagne, réputée pour ses plages de 150 mètres de large.
Port de plaisance : Véritable marina pleine de charme, le port est fait pour une promenade sympathique pour visiter les petits commerces et les bateaux colorés.
Plage de Warnemünde : Grande plage de sable d’une longueur de 3km, avec des fauteuils louables, elle est l’une des plus grandes d’Allemagne.

Vous êtes maintenant bien informé sur l’itinéraire du MSC Seaview sur la mer Baltique. Désormais nous vous invitons pour un départ immédiat pour revivre les périples passés des vikings.
Pour d’autres croisières en Europe du Nord, nous vous conseillons de vous renseigner sur les croisières du MSC Seaview.