Votre meilleure offre croisière
Vous voulez partir en croisière mais ne savez pas où trouver le meilleur prix ? Cela tombe bien, vous trouverez un large choix d'offres promotionnelles sur notre site. Alors choisissez votre déstin[...]
Réservez en toute confiance : protection 100 % française Voir plus
Petits, gros, encombrants ou pas, les animaux domestiques ne sont pas toujours acceptés à bord de navires de croisière. Toutefois, sous certaines conditions, vos animaux peuvent être admis par quelques compagnies de croisière. Petit tour d’horizon des armateurs qui veulent bien de vos amis à 4 pattes durant la traversée.
Vous possédez un ou plusieurs animaux de compagnie et souhaitez partir en croisière avec eux ? Vous pouvez, mais sous certaines conditions. La première concerne les clients atteints de cécité. Il leur est en effet possible de se déplacer avec leur chien sous réserve de le signaler au moment de la réservation avec l’obligation qu’il soit à jour de ses vaccinations et le certificat correspondant doit être délivré au plus tard 24 h avant l’embarquement. Le propriétaire doit par ailleurs s’assurer que son chien possède tous les documents autorisant l’entrée de son animal sur les territoires à visiter.
Les animaux sont également autorisés s’ils font partie d’un spectacle donné sur place. Cette condition ne concerne pas tous les croisiéristes, uniquement ceux engagés par la compagnie pour divertir les passagers.
Si vous vous demandez pourquoi de telles restrictions s’appliquent, il faut savoir que la présence d’animaux, de toute espèce à bord d’un paquebot de croisières peut fortement compromettre la sécurité sanitaire tout en représentant un danger potentiel pour les passagers (allergie aux poils, morsures, griffures, etc.). Elle est d’autant plus contraignante qu’elle implique l’aménagement d’un chenil pour les héberger et la présence d’un médecin vétérinaire pour gérer les pépins éventuels. Ce sont des contraintes logistiques supplémentaires.
Il existe toutefois des compagnies qui acceptent les passagers et leurs charmants compagnons poilus. Nous vous en proposons pour le coup une liste quasi exhaustive, car elles sont loin d’être nombreuses.
Elles ne sont pas légion, mais elles existent, répondant ainsi à un besoin exprimé par nombre de croisiéristes, soucieux du bien-être de leur compagnon à quatre pattes durant la traversée.
Les deux mastodontes de la croisière MSC Croisières et Costa Croisières acceptent uniquement à bord les chiens accompagnant les personnes malvoyantes, à condition que les propriétaires présentent un certificat récent de vaccination et les autres documents de voyage nécessaires. Ils s’engagent par ailleurs à s’en occuper intégralement durant toute la traversée.

Le majestueux MSC Magnifica
La célèbre compagnie Cunard consciente de la demande de ses passagers a décidé de créer le programme « animaux sur le pont ». À bord de son emblématique paquebot le Queen Mary II, elle propose une large gamme de services pour vos animaux. Ces derniers y sont pouponnés et chouchoutés au même titre que leurs propriétaires.
Dans l’optique d’aller toujours plus loin, la compagnie a ainsi mis à disposition 12 chenils haut de gamme avec température ambiante contrôlée, une plateforme entièrement dédiée à l’exercice de vos compagnons à 4 pattes, des lits, des couvertures de toutes tailles, des jouets adaptés à chaque espèce et de nombreux cadeaux offerts. Vos animaux vont pouvoir emporter en souvenir un manteau portant les initiales du paquebot, un portrait photo en votre compagnie, des médailles, des certificats de traversée originaux, des cartes de croisières ludiques, etc.
Pour un service optimal, le paquebot met à disposition des membres de l’équipage pour se consacrer exclusivement à vos animaux. Vous avez ainsi un maître pour le chenil, un cuisinier attitré et un groom pour les promener. Vous avez enfin la possibilité de promener vos animaux en journée, car vous devez pouvoir profiter d’eux même en vacances.
Il y a néanmoins une restriction dont il faut tenir compte. Elle concerne notamment les Mastiff, Terre-Neuve et Grands Danois qui sont des races de chiens trop grands pour être acceptés dans le navire.

Le majestueux Queen Mary 2 vous attend seul ou accompagné!
Pas toujours ! Les ferries à l’instar de Corsica ou Britanny demandent un supplément d’un peu plus une dizaine d’euros pour la traversée. Cunard en revanche sollicite un supplément à la hauteur des services fournis à bord qui tourne autour de 1000 $. Il faut néanmoins préciser qu’à ce prix, votre animal est littéralement traité comme un pacha à bord.
Actualités, astuces et bons plans !
Vous voulez partir en croisière mais ne savez pas où trouver le meilleur prix ? Cela tombe bien, vous trouverez un large choix d'offres promotionnelles sur notre site. Alors choisissez votre déstin[...]
03/09/2018
Une croisière en famille permet de passer des moments privilégiés avec ses enfants. Ludique et divertissant, le voyage est une véritable source de plaisir, de détente et d’émotions, grâce au[...]
28/04/2017
Faire une croisière ne s’improvise pas, vous devez avoir les informations utiles à l’avance pour mieux vous préparer. Plus le temps passe, plus le secteur de la croisière se développe et offr[...]
10/03/2021
Si j’écris ces mots, c’est pour vous raconter l’histoire de ma croisière à bord du MSC Seaside sur la Méditerannée. J’ai embarqué pour 8 jours de navigation entre le 11 et le 18 juillet [...]
20/09/2021
Longtemps réservées aux plus nantis, les croisières sont aujourd'hui accessibles au plus grand nombre. Elles permettent de vivre une expérience unique, entre luxe et découverte. Zoom sur 5 bonnes[...]
14/12/2021
Rivages du Monde nous a réservé une superbe programmation de croisières pour 2022. Vous serez heureux d’apprendre qu’ils prévoient une myriade d’itinéraires uniques partout sur le globe. Em[...]
15/06/2021