Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/var/www/vhosts/destockagecroisieres.fr/httpdocs/cache/valid_params.json) is not within the allowed path(s): (/var/www/vhosts/preprod.destockagecroisieres.fr/:/tmp/) in /var/www/vhosts/preprod.destockagecroisieres.fr/httpdocs/modeles/function.php on line 573

Warning: file_put_contents(): open_basedir restriction in effect. File(/var/www/vhosts/destockagecroisieres.fr/httpdocs/cache/valid_params.json) is not within the allowed path(s): (/var/www/vhosts/preprod.destockagecroisieres.fr/:/tmp/) in /var/www/vhosts/preprod.destockagecroisieres.fr/httpdocs/modeles/function.php on line 579

Warning: file_put_contents(/var/www/vhosts/destockagecroisieres.fr/httpdocs/cache/valid_params.json): Failed to open stream: Operation not permitted in /var/www/vhosts/preprod.destockagecroisieres.fr/httpdocs/modeles/function.php on line 579
Deux nouveaux navires commandés pour la flotte MSC ! - infos
Logo
Protection du consommateur

Réservez en toute confiance : protection 100 % française Voir plus

Deux nouveaux navires commandés pour la flotte MSC !

03/06/2025
Deux navires MSC en mer

C’est officiel ! L'armateur MSC à travers sa branche MSC Croisières, a signé un nouveau contrat avec le constructeur les Chantiers de l’Atlantique à qui elle a commandé deux nouveaux paquebots de la série “World Class”. La signature a eu lieu le lundi 19 mai 2025. Ces deux nouveaux géants des mers sont pour le moment désignés sous les noms provisoires de World Class V et World Class VI. La construction se fera en France, au port de Saint-Nazaire et la livraison est prévue d’ici à 2030. Cette nouvelle commande s’inscrit dans une stratégie de modernisation de la flotte MSC, via des technologies avancées. 

Modernisation des croisières de la flotte MSC 

Les futurs navires World Class V et VI commandés par MSC Croisières aux Chantiers de l'Atlantique incarnent une véritable modernisation de la croisière. Ces géants des mers portent bien leurs noms, plus de 330 mètres de long et 47 mètres de large sont attendus. Chaque paquebot pourra accueillir près de 6 800 passagers dans plus de 2 600 cabines et sera accompagné par environ 2 000 membres d’équipage, assurant un service de haute qualité. Cette commande mobilisera également plus de 500 fournisseurs français, renforçant ainsi l’industrie locale et la filière de construction navale en France.

Ces véritables villes flottantes s’annoncent comme de véritables bijoux technologiques et des destinations en soi. À la pointe de l’innovation, ils offriront une expérience de croisière inédite mêlant confort haut de gamme, espaces spectaculaires, design futuriste et services ultra-connectés. Grâce à leurs infrastructures dernier cri et leur engagement environnemental, ces navires proposeront un nouveau standard de voyage en mer : plus durable, plus luxueux et pensés pour émerveiller chaque passager à bord.

Couple au restaurant MSC World America

Technologie et confiance : les piliers d’un partenariat de long terme

Alors que le Navire MSC World America vient tout juste de prendre le large, en avril 2025, que le MSC World Asia ne devrait voir le jour que d’ici à l’hiver 2026 et que le MSC World Atlantic n’a pas encore de date de livraison connue, voilà que MSC Croisières signe un nouveau contrat, à près de 3.5 milliards d’euros, avec les Chantiers de l’Atlantique. Un beau projet qui permet au constructeur de soutenir pas moins de 3 000 emplois grâce à ses 20 millions d’heures de travail prévues ! 

MSC World Asia

Ces nouveaux navires seront propulsés au gaz naturel liquéfié (GNL), un carburant marin considéré comme l’un des plus propres actuellement disponibles à grande échelle. Le GNL permet de réduire significativement les émissions de polluants atmosphériques. Ils intégreront des technologies avancées pour améliorer l'efficacité énergétique, le traitement des eaux usées et la connexion à quai. Cette dernière est une technologie permettant de se brancher au réseau terrestre pour alimenter tous les systèmes à bord (éclairage, climatisation, ascenseurs …) sans utiliser les moteurs auxiliaires.

En somme, ces nouveaux navires MSC ont pour objectif d’être plus propre, via toutes les technologies mises en place, ils contribuent à diminuer les émissions de CO₂ jusqu’à 25% par rapport aux carburants marins standards et sont équipés de système de traitement des eaux usées les plus avancés, conforme aux normes de l’Organisation Maritime Internationale (OMI) et de nouvelles solutions pour la gestion des déchets. 

Cette commande renforce la relation entre MSC Croisières et les Chantiers de l’Atlantique qui entretiennent un partenariat stratégique et de longue date. Elle s’est construite au fil des années à travers la construction de nombreux navires de croisières, avec des retombées économiques et technologiques importantes pour les deux parties. Depuis 20 ans, les deux entités ont collaboré à la construction de 19 navires et sont toujours à la recherche de nouvelles technologies permettant un avenir plus propre pour la flotte MSC.

MSC World Asia Yacht Club

En résumé, les navires World Class V et VI marquent un tournant dans l’industrie des croisières, avec la meilleure efficacité énergétique et ils illustrent l’engagement de MSC Croisières en faveur de la durabilité environnementale et de l’innovation technologique, tout en consolidant la position des Chantiers de l’Atlantique comme acteur majeur de la construction navale en Europe.

Avec leurs designs futuristes, leurs technologies de pointe et leurs engagements écologiques, ces nouveaux géants de mers donnent déjà envie de larguer les amarres. Ils promettent une expérience de croisière inégalée, mêlant confort, innovation et spectacles à chaque pont. Et si l’attente jusqu’en 2030 semble longue, les passionnés pourront bientôt se réjouir avec l’arrivée dès l’hiver 2026 du MSC World Asia en Méditerranée et courant 2027 du MSC World Atlantic afin de vous donner un avant-goût de ce que MSC Croisières vous réserve ! 

A PROPOS DE L'AUTEUR

Clara
Clara
Rédactrice

J'adore partir à l'aventure, explorer de nouveaux horizons et découvrir des endroits inédits. Une croisière est une occasion unique de vivre de multiples expériences tout en naviguant à travers des paysages magnifiques, j'aime partager mes petites astuces pour rendre chaque voyage inoubliable.

Laissez-nous votre avis

Votre note :
Message* :

Avis utilisateur

Victoire
Le 15/07/2025
Les croisières en méditerranée

LES ARTICLES SIMILAIRES

Croisière Blog Article 'deux Nouveaux Navires Commandés Pour La Flotte Msc !'

1. Je réserve ma croisière pour seulement 50€ par personne.

2. Je reçois par mail et valide mon échéancier jusqu'à 10 fois sans frais.

3. Je pars en croisière

* Réservez pour 50€ : acompte par passager à payer au moment de la réservation sous réserve, d’acceptation de l’échéancier par le client et de disponibilité à ce tarif au moment de la confirmation. Solde à régler au plus tard 65 jours avant le départ. Annulation sans frais additionnels jusqu'à 65 jours avant le départ.

* Paiement jusqu’à 10 fois sans frais : Une offre personnalisée d’échéancier sera faite en fonction de la date de départ, de la compagnie et des prestations. En cas de refus le client pourra sur simple demande récupérer son acompte de 50€ par personne et annuler sans frais sa réservation.

Offre de financement avec apport obligatoire, réservée aux particuliers et valable pour tout achat de 350€ à 8000€. Sous réserve d’acceptation par Oney Bank. Vous disposez d’un délai de 14 jours pour renoncer à votre crédit. Oney Bank - SA au capital de 50 741 215€ - 40 Avenue de Flandre 59 170 Croix - 546 380 197 RCS Lille Métropole - n° Orias 07 023 261 www.orias.fr. Correspondance : CS 60 006 - 59895 Lille Cedex - www.oney.fr