//= $urlTitre ?>
La cérémonie Best Readers Choice Awards de 2019 marqua un tournant décisif dans l’univers très exigeant des armateurs. La jeune compagnie Azamara Cruises s’est distinguée en recevant le prix de la meilleure boutique à bord d’une croisière. Dans la catégorie du meilleur bateau de petite taille (Best Small Ship), les bateaux Azamara Pursuit, Azamara Journey et l’Azamara Quest se sont classés parmi les cinq premiers. Ces nombreuses distinctions témoignent du savoir-faire et de l’identité de l’entreprise. Le temps d’une croisière, les navires d’Azamara Cruises font vivre à leurs hôtes les expériences les plus incroyables.
La compagnie Azamara Cruises voit le jour officiellement au courant de l’année 2007 sous la houlette du géant américano-norvégien Royal Caribbean. À l’origine, c’était une marque de croisière détenue par Celebrity Cruises dont l’identité peinait à convaincre. L’idée était de créer une structure indépendante afin de mettre en avant une approche originale et une nouvelle identité dans l’escapade fluviale. Sous la direction de Larry Pimentel, ce renouveau se caractérise en 2009 par les croisières combinant services haut de gamme, luxe, découverte et itinéraires inédits. La compagnie change de nom en 2010 et va être rebaptisée Azamara Club Cruise.
Opter pour une croisière avec Azamara Cruises c’est faire le choix d’un bateau haut de gamme disposant de restaurants de haute qualité. Le service est soigné, la cuisine s’inspire souvent des plats locaux provenant des endroits visités. La faible capacité des bateaux permet de proposer un service personnalisé avec un membre d’équipage pour deux passagers. La compagnie met à la disposition de ses passagers un service majordome pour chacune de ses suites.
Azamara Cruises se démarque des autres compagnies de croisière en proposant des avantages inédits tout au long de croisière et aussi durant les escales. Lors des longues escales, la compagnie permet de passer une nuit entière sur terre afin de donner la possibilité aux croisiéristes de plonger dans la vie et la culture locale. Vous allez avoir largement le temps de côtoyer de près les habitations traditionnelles du Sri Lanka et de l’Inde. Vous allez également avoir tout le temps nécessaire pour explorer les fameuses plaines du Kenya, les plages des îles Baléares et les buildings futuristes de Dubaï.
Depuis sa création, la compagnie a été plusieurs fois récompensée pour son service lors des cérémonies dédiées aux armateurs. Elle se distingue comme la société proposant la meilleure croisière de luxe et qui satisfait sa clientèle. Azamara Cruises a également reçu le prix du meilleur itinéraire.
L’Azamara Journey est l’un des plus anciens navires de croisière de la compagnie. Ce bateau de classe R fut le navire principal de la compagnie Pullmantur Cruises sous l’appellation Blue Stream. Il va être racheté en 2007 par l’affréteur américain Azamara et remis en service la même année. L’Azamara Journey a un poids de 30 277 tonnes, 180 mètres de long et 25 mètres de large. Les modestes dimensions du navire lui confèrent une excellente maniabilité. Il peut accoster dans tous les ports du monde, naviguer dans des eaux peu profondes ou se faufiler à travers les grands blocs de terre et de glace.
Ce paquebot spécialement conçu pour l’immersion est constitué de onze ponts dont neuf sont accessibles aux croisiéristes. Les passagers à bord sont entretenus par 407 membres d’équipage qui assurent le service, la direction et le bon fonctionnement de toutes les installations. L’Azamara Pursuit est le plus récent navire de la compagnie Azamara Cruises. Il a été construit en 2001 dans les chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire. Ce bateau de 180 mètres de long peut accueillir plus de 700 passagers. Lancé en 2000, l’Azamara Quest est un navire de 181 mètres de long et 30 277 tonnes. Il peut accueillir plus de 700 passagers.
La petite taille des navires de la compagnie Azamara Cruises est un atout déterminant. Les bateaux n’ont aucun mal à visiter des ports d’escale plus petits et moins visités, habituellement abandonnés par les grands navires. La croisière transatlantique dure habituellement 13 jours et fait partie des itinéraires les plus prisés par les croisiéristes. Le voyage se déroule de Lisbonne à Miami avec une escale dans les Bermudes. Un voyage plus long de 17 jours s’articule autour d’un départ du Barcelone à Miami. Les escales se font à Malaga, à Gibraltar ou à Funchal. L’autre itinéraire phare de l’armateur concerne la découverte de l’Amérique du Sud avec un voyage qui part de Rio de Janeiro et s’achève à Buenos Aires. Les escales se font à Montevideo en Uruguay, à Sao Paulo et à Punta del Este.
L’armateur déploie également ses navires vers l’Inde avec un départ du port de Singapour, des escales à Sumatra, à Colombo, à Cochin et une arrivée à Mumbai. Pour sa croisière en Méditerranée, la compagnie effectue des départs depuis le port d’Athènes pour Barcelone avec des escales en Sicile, à Rome, à Livourne, à Monté Carlo et en Corse.
Choisir Azamara Cruises c’est avoir accès à un large panel d’options lors de votre croisière. Par exemple, la compagnie propose une croisière dans la péninsule de l’antarctique Chilien et le Fjords avec un voyage de 21 nuits incluant:
La croisière sud-africaine s’articule autour d’un voyage de douze nuits avec :
La découverte du Sri Lanka, de Dubaï et la Birmanie sur les navires d’Azamara Cruises s’appuie sur :
Avec la formule « tout compris » l’armateur offre aux croisiéristes le package de luxe avec toutes les boissons et le service de conciergerie.